Serge Crampon

par Catherine Plassart

 

 

Base'Art. Fréjus

: Serge Crampon est l'invité du Clos des Roses

Le Festival du Mécénat et de l'Art contemporain Base'Art se déroulera du 31 mai au 3 juin 2012 dans l’Espace Caquot de la Base Nature de Fréjus. Serge Crampon, invité par le domaine viticole Le Clos des roses exposera sur un stand de 54 m2. Durant les quatre jours de Base'Art Serge Crampon expérimentera une performance au sol. Au centre d'un carré de 2.50m de côté contenu dans un cercle de 3m de diamètre, une fractale de Bernd Priess, spirale inachevée constituera le départ d'une déambulation picturale.

en savoir plus




Festival Les Orientales

: "Serge Crampon et la Loire"


Invité du festival Les Orientales (27 juin / 1er juillet 2012), Serge Crampon prépare une exposition sur le thème du fleuve.   Elle est destinée à occuper  les espaces intérieurs et extérieurs de l'Abbaye de Saint Florent le Vieil à partir du 27 juin 2012. 

en savoir plus





Art et Chapelles

: Les champs d'honneur
 

Dans le cadre du festival Art et Chapelles  qui se déroulera du 30 juin au 19 août 2012, Serge Crampon présentera une première  version des  "Champs d'honneur". Il investira la Chapelle Saint Aubin de Chateaupanne à Montjean sur Loire.

Installation : sur chaque bas-côtés, cinq pommiers déracinés sont suspendus à quelques centimètres de leur terre natale ; derrière chacun des arbres une pièce d'un tissu translucide laisse apparaître un graphisme qui raconte l'arbre, ses mouvements, sa légèreté, son énergie vitale ; au sol et dans l'espace quelques chaises en déséquilibre font écho à un extrait de poème de Charles Baudelaire.

en savoir plus



 

Serge Crampon

La Halle au blé. La Flêche

: "Au fil de la Loire"

Fin d'année 2012 : une exposition, un spectacle...



 


La Magnannerie. Seillans

: "La quête des nouveaux territoires"

Fin 2012, la galerie d’art contemporain à la Magnannerie de Seillans en collaboration avec la Galerie Beddington de Bargemon exposera un ensemble d'oeuvres de Serge Crampon sur le thème "La quête des nouveaux territoires".

Serge Crampon a dors et déjà installé "La cabane de rêve" dans le jardin de sculptures de la galerie Beddington.

en savoir plus